Quels sont les principaux lieux à visiter en Ouzbékistan ?

L’Ouzbékistan fascine par la beauté de ses citées anciennes, un héritage qu’elle a obtenu des plus grands empires du monde. Elle bénéficie d’une identité culturelle impressionnante qui se découvre par ses différents sites touristiques et culturels. Il y a différences façons de découvrir ce pays extraordinaire. Visiter ces lieux vous permettra de mieux comprendre son identité et sa culture.

Boukhara

boukharaImplantée dans le centre-sud du pays, Boukhara vous accueille avec ses architectures à couper le souffle. Cette impressionnante ville-musée saura comment conquérir votre cœur. Visiter la mosquée Magok-i-Attari fait partie des activités les plus intéressantes à faire en Ouzbékistan. C’est l’un des monuments les plus anciens de la ville. Ne manquez pas également le Tchir Minor, un édifice très élégant avec une allure de chaise renversée avec ses quatre tours. L’élégance des constructions de Lyabi-Khauz sont également fascinante.

Tachkent

tachkentLa ville de Tachekent est un immanquable en Asie Central. Elle abrite de nombreux musées. La ville est implantée dans le sud du pays. Elle a hérité d’une architecture atypique mélangeant le style soviétique et le modernisme. Tachkent est une ville très exotique au cœur d’un environnement très occidental. On l’apprécie surtout par son climat agréable et sa verdure impressionnante. Le musée Amir Timur expose de nombreuses armes et manuscrits. Ses » bazar » sont également très intéressants pour apprendre à mieux connaître ses habitants.

Khiva

khivaSelon l’histoire, la ville a été construite sur l’ancien emplacement du puit de Keivah. Elle était le berceau de nombreux mathématiciens. Cette magnifique ville vous plongera dans un environnement enchanteur préservé des bruits assourdissants des grandes villes. C’est une ville paisible qui a su comment garder son authenticité. La ville se visite en une seule journée, mais pour apprécier sa splendeur, il est préférable d’y rester durant quelques jours. La ville dégage une ambiance féerique durant la nuit, c’est un spectacle qu’il ne faut surtout manqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *