Que doit contenir votre trousse à pharmacie ?

Un voyage c’est un projet qui nécessite de la préparation. Après avoir rempli tous les formulaires administratifs, vous devez maintenant vous occuper de votre valise et notamment de votre trousse à pharmacie. Cette trousse est indispensable quand vous partez en voyage,quelle que soit votre destination. Constituer une bonne trousse à pharmacie peut vous savez la vie. Alors que doit contenir votre trousse de pharmacie ? Les détails.

Pour les petits bobos

boboPersonne n’est à l’abri d’une écorchure, d’un problème d’écharde ou de coupure. Pour éviter de gâcher votre séjour à chercher une pharmacie, vous devez avoir dans votre trousse les essentiels en premiers soins tels que les bandages, les pansements (de préférable waterproof), des adhésifs, une pire de ciseaux, une pince à épiler, des désinfectants, des pommades anti-inflammatoires.

Pour les médicaments

medicamentLa liste des médicaments dépendra surtout de votre destination. Vous devez de ce fait vous informer de l’état des infrastructures sanitaires présentes dans le pays, et créer votre trousse à pharmacie en fonction de cela. Il serait dommage de passer le reste de votre séjour au lit. Afin de vous aider, voici une liste des médicaments que vous devriez mettre dans votre trousse à pharmacie pour un séjour dans un pays tropical.
— Pour les douleurs et les intoxications
Vous devez avoir un antidiarrhéique, un anti-nauséeux, une pommade contre les démangeaisons, un corticoïde, du Paracétamol en cas de fièvre ou de l’Ibuprofène pour les douleurs aiguës. Si vous avez des traitements à suivre, n’oubliez pas d’emporter avec vous vos médicaments.
— Pour les protections
Vous devez également penser à la protection de votre peau durant votre séjour. Ainsi, n’oubliez pas d’y ajouter un antimoustique, une crème solaire, un gel douche, un préservatif pour les hommes et des serviettes hygiéniques pour les femmes (certains pays n’en vendent pas).
Gardez sur vous les numéros d’urgence locale, les documents en rapport avec votre santé (allergie, groupe sanguin, carnet de vaccination, etc.) ainsi que les coordonnées de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *