Comment découvrir le Pakistan ?

De nombreux voyageurs considèrent le Pakistan comme une simple escale pour rejoindre l’Inde. Pourtant, c’est un pays doté d’un charme particulier que peu de touristes ont la chance de découvrir. Le Pakistan est doté d’un paysage époustouflant et d’un patrimoine culturel extraordinaire. Le Pakistan mérite notre attention. C’est une destination unique qui vous fera vivre de très belles aventures.

Quelles sont les lieux incontournables au Pakistan ?

lahore• Lahore
Cette ville pakistanaise se démarque surtout par ses jardins ombragés qui décorent ses architectures aux allures très variées. The Mall fait partie de ses plus beaux quartiers. Il a un environnement un peu british qui fait partie intégrante de son identité. Une belle balade dans la vieille ville vous permettra de mieux vous imprégner de l’identité de cette magnifique. Vous côtoierez ainsi les habitants afin de vous aider à mieux comprendre leur culture et leur mode de vie.
• Multan
La ville se trouve au sud du Penjab. Selon l’histoire elle aurait été construite il y a plus de 4 000 ans, ce qui signifie que c’est la ville la plus vieille ville de l’Inde. Elle se démarque surtout par l’élégance de ses architectures qui contribuent à son charme.

• Karachi
C’est l’une des villes les plus animées du pays avec ses rues toujours bondées. Les cris des marchands, qui tentent d’attirer des clients vers leurs étales, animent les ruelles pour faire comprendre à ses visiteurs de Karachi est une ville très vivante. La ville se découvre par une ballade en rickshaws. Ainsi, que vous ayez envie de découvrir les mosquées ou encore les cathédrales, soyez sûr de profiter d’une expédition idyllique avec ce moyen de transport.

Les différentes formalités administratives nécessaires à votre voyage au Pakistan

visaLa présentation d’un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de retour est obligatoire pour entrée au Pakistan. Vous devez également faire une demande de VISA à l’ambassade du Pakistan. Le document coûte 32 € et sera disponible trois mois après la réception de votre dossier.

Les précautions sanitaires à prendre pour votre voyage au Pakistan

vaccinIl n’y a pas de vaccin obligatoire, cependant, vous devez mettre à jour votre vaccin contre l’hépatite. Vous devez également vous faire vacciner contre la méningite, le paludisme, la typhoïde et la rage. Évitez de boire l’eau du robinet et ne consommer que des aliments parfaitement cuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *