Les règles pour obtenir un visa de touriste pour Dubaï

Des sables du désert tourbillonnants aux horizons scintillants et scintillants, Dubaï est une ville pleine de contrastes, d’aventure et de luxe. Situé dans le pays du Moyen-Orient des Émirats arabes unis, Dubaï a gagné énormément de popularité auprès des voyageurs d’affaires. Avec ses hôtels, ses grands complexes commerciaux et ses attractions passionnantes, elle est également devenue une destination touristique en plein essor.

Comment obtenez-vous un visa touristique à Dubaï?

visaLes citoyens des États-Unis et de tous les États membres de l’UE peuvent obtenir des visas gratuits dans les aéroports des Émirats arabes unis ou à d’autres points d’entrée. Ils ont une validité de 30 jours. Les ressortissants de ces Etats n’ont pas besoin d’avoir un visa avant d’arriver à Dubaï.
Si vous êtes citoyen d’un pays membre du Conseil de coopération du Golfe, vous n’avez pas besoin de visa et vous pourriez également obtenir un visa pour l’aide domestique. Les pays du CCG sont des pays situés le long de la péninsule arabique. Ces pays comprennent: le Qatar, le Koweït, Bahreïn, Oman et l’Arabie Saoudite.
Si vous venez d’un pays ne figurant pas sur cette liste et que vous n’êtes pas membre d’un pays du CCG, vous pouvez toujours obtenir un visa touristique, selon le pays d’où vous venez, mais il doit être parrainé par une entité locale, un hôtel ou un tour-opérateur, et vous devriez obtenir le visa avant d’entrer à Dubaï. Vérifiez avec votre ambassade avant de voyager à Dubaï parce que la liste des pays ne nécessitant pas de pré-visa ou de sponsor peut changer.

Un visa de transit

transitPour une simple escale dans le pays, vous pourrez Obtenir un visa de transit. Ceci est valable, si vous vous arrêtez à l’aéroport international de Dubaï pendant au moins 8 heures, vous pourriez obtenir un visa de transit de 96 heures. Vous devez présenter votre passeport et vos documents de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *