Découvrir Tokyo hors des sentiers battus

Tokyo est plus qu’une simple ville. C’est un monde à part où règne un important contraste. Vous aurez l’impression de plonger dans un autre univers où toutes les imaginations les plus folles peuvent être réalisées. C’est une ville très électrique et très déroutante. Le bizarre fait partie du quotidien et c’est ce qui contribue à son charme. Voici quelques idées de visite pour découvrir Tokyo autrement.

La statue de la Liberté de Tokyo

statutTokyo dispose également d’une statue de la Liberté. Elle a la même allure que celle de la Liberté de Paris, mais beaucoup plus petite que celle de New York. Selon l’histoire, elle aurait été envoyée de Paris à Tokyo à l’occasion de l’année de la France au Japon. Mais les Japonais en ont fait une copie quand Paris a rapatrié la sienne. La statue se trouve dans le quartier d’Odaiba. Vous pouvez venir en bateau ou par le métro aérien pour la découvrir. Une fois sur place, n’hésitez pas à faire le tour du quartier et visiter le Miraikan. Il s’agit du musée des sciences du futur qui expose différents robots humanoïdes.

Découvrir Tokyo par le fleuve

fleuveLe métro est le moyen de transport le plus utilisé à Tokyo. Cependant, vous pouvez également profiter d’une croisière sur le fleuve la Sumida pour profiter de la beauté de la capitale japonaise. Certains bateaux ont un design futuriste. Les départs ont lieu dans le quartier traditionnel d’Asakusa et vous fait découvrir l’Est de la ville. Prenez le temps d’admirer la finesse des arceaux métalliques.

Gravir le Caretta Shiodonne pour apprécier la beauté de la ville

shiodomeC’est un incontournable si vous avez réellement envie de découvrir la ville de Tokyo autrement. La Tour vous offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Prenez place sur l’une des plus belles de ses restaurants et profitez de la vue en dégustant l’une des spécialités culinaires de la ville.

Le Happo-en

happo-enLe jardin de Happo-En vous plongera dans une oasis de verdure impressionnante. Implanté dans le quartier de Shirokandai, il abrite une magnifique collection de bonsaïs dont certains ont plus de 500 ans. Il attire surtout les couples. Certains n’hésitent même pas à y célébrer leur mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *