À la découverte du Pays Basque espagnol

Vous voulez passer vos vacances à l’étranger ? Vous n’avez pas besoin de faire 10 heures de vol pour atterrir sur un coin paradisiaque. Que diriez-vous d’aller dans le Pays Basque espagnol ? C’est une communauté qui se distingue du reste du pays de par sa culture et son patrimoine, sans parler de ses longues plages de sable fin.

Les villes à visiter dans le Pays Basque espagnol

De nombreuses villes méritent le détour dans le Pays Basque espagnol. Par où commencer la visite ? Choisissez votre destination en fonction de vos envies. Vous voulez vous évader dans un petit village de caractère qui vous change un peu des grandes métropoles ? Visitez Guetaria, une ville de pêcheurs dominée par la houle du golfe de Gascogne. De part et d’autre de son littoral, vous avez deux spots de surf aux vagues déchaînées. On apprécie de venir à Guetaria pour goûter à ses fameux chipirones, une spécialité à base de fruits de mer. Mais, Guetaria, avec un centre-ville historique orné par divers monuments, dont l’église San Salvador, est plutôt calme. Dans le même esprit, vous avez Hondarribia qui se trouve à proximité d’Hendaye. Le centre-ville, avec ses fortifications, ses petites ruelles, son port authentique et ses monuments, a su garder l’image du passé. Visitez l’église Santa Maria et le château de Charles Quint. Vous voulez découvrir la culture basque d’antan ? Venez à Azpeitia, c’est un haut lieu de la culture basque. Il y a une arène dédiée à la tauromachie, pouvant accueillir jusqu’à 4 000 spectateurs. La ville est dominée par le massif d’Izarraitz. Les montagnes et les vallées sont idéales pour faire de la randonnée au cœur de la nature. Si vous souhaitez faire la fête pendant tout le séjour, choisissez une ville dynamique et animée comme San Sebastian. Vous avez une longue plage en forme de coquillage pour le farniente et les sports nautiques. Vous trouverez des commerces, des restaurants et des bars sur la côte. Tout cela permet de passer de bons moments entre amis ou en famille. Enfin, si vous aimez les paysages grandioses qui se démarquent de tout, mettez le cap sur Zarautz. Vous serez ébloui par le spectacle qu’offrent les falaises rocheuses, à la manière d’Étretat.

Où loger dans le Pays Basque espagnol ?

Tout dépend de l’endroit où vous souhaitez séjourner. Mais, si vous voulez rester à proximité des plages basques, sachez que de nombreux campings se sont installés le long du littoral. Celui de http://www.camping-pays-basque-espagnol.com/ n’en est qu’un exemple. L’hôtellerie de plein air devance les hôtels classiques quand il s’agit de séjour en bord de mer. La plupart des domaines dans les grandes villes balnéaires possèdent même une plage privée pour leurs clients. Ce qui vous permet de vous baigner en toute sécurité sur une plage surveillée. Cela fera le bonheur des tout-petits. Outre la baignade, vous pouvez expérimenter de nombreux sports nautiques. La côte Atlantique est connue pour ses vagues déchaînées. Tout comme sur le littoral basque français, le surf est également l’activité de prédilection sur la côte basque espagnole. Mais, vous pouvez également choisir un camping dans l’arrière-pays. Vous avez l’occasion de choisir un domaine niché dans une verdure ou érigé au bord d’un lac. Dans tous les cas, les campings offrent déjà un large choix d’activités. Ils mettent en place de nombreuses infrastructures destinées pour les activités et les animations. Nombre de campings possèdent des terrains multisports, des pistes de kart, des terrains de golf, des murs d’escalades, des parcours d’accrobranches, des aires de jeux pour les enfants et des espaces aquatiques. Bien sûr, les offres peuvent changer d’un camping à un autre. Certains domaines proposent un petit parc aquatique avec des bassins de dimensions différentes, des pataugeoires et des toboggans. D’autres offrent des parcs aquatiques spacieux qui proposent des toboggans vertigineux et multipistes, des piscines à vagues et de longues rivières artificielles. Par ailleurs, le camping est aussi le paradis du bien-être. Un espace bien-être avec spa, hammam et sauna ou encore des thalassos peut être disponible dans certains campings. Si vous venez avec des enfants, sachez qu’il y a des hébergements qui proposent une garderie. Et il existe différents ateliers et animations pour les enfants et les adolescents en fonction de leurs âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *