Comment rejoindre la Russie ?

La Russie est un magnifique pays se trouvant à seulement 3 à 4 h de vol de Paris. Beaucoup la visitent pour des raisons professionnelles. Oui, mais vous n’envisagez pas d’y venir pour affaires. Vous voulez vous y rendre pour faire un peu de tourisme. Quelles que soient vos raisons, vous devez remplir certaines formalités avant de pouvoir fouler le sol russe.

Les documents indispensables pour entrer sur le territoire russe

Pour entrer en Russie, vous devez vous munir d’un certain nombre de documents, dont un passeport en cours de validité qui doit comprendre 3 pages vides. Vous devez également vous munir d’un visa. Pour l’obtenir, vous devez recevoir un voucher de la part d’un hôte, d’une auberge de jeunesse, d’une agence de voyages russe ou d’une organisation enregistrée au registre du commerce russe. Être l’hôte d’une famille vivant en Russie ne vous suffira pas pour entrer sur le territoire, vous devez inévitablement réserver un hébergement touristique payant pour obtenir un visa.

Comment demander le visa ?

La demande de visa doit s’effectuer en ligne, sur le site du consulat des affaires étrangères de la Fédération de Russie. Vous devez remplir le formulaire, puis l’imprimer et le signer. Ensuite, vous devez réunir tous les dossiers indispensables, dont le passeport avec la photocopie de la page munit de votre photo, une photo d’identité récente non scannée en couleur, un formulaire et une attestation d’assurance de rapatriement et maladie. Cette attestation doit garantir la totalité de votre séjour et elle doit être remise par une compagnie d’assurance homologuée par l’administration de la Russie. En plus de ces documents, vous devez payer les frais de dossier et les frais de service. Quand votre dossier est complet, vous pouvez le déposer dans l’un des centres qui s’occupent des visas pour la Russie, notamment au 19, rue de Ponthieu, 75008 Paris, 1er étage ou au Centre d’affaires 141, avenue du Prado, 13008 Marseille, bâtiment B, 2e étage ou encore au Centre d’affaires, 1, rue Goethe, 67000 Strasbourg, 3e étage. Une fois que vous avez déposé votre dossier, vous devez attendre 15 jours pour recevoir le visa. Vous pouvez aussi payer 35 € de plus pour l’obtenir sous 4 jours. Comme les formalités pour voyager en Russie sont assez complexes, vous pouvez faire appel à une agence comme Action-Visas.com pour s’occuper de votre visa pour la Russie. Notez enfin que le visa obtenu vous permettra de passer 30 jours en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *