Conseils pour bien préparer une traversée en bateau

Voguer sur les flots est un plaisir incommensurable. Toutefois, ceux qui n’ont pas les pieds marins devront bien se préparer pour faire face aux diverses éventualités. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous aideront à bien traverser quand vous êtes sur un bateau.

N’emportez que le strict minimum

Quelles que soient les circonstances, voyager léger est important. Cela vous évitera de vous encombrer d’affaires que vous n’utiliserez même pas. C’est exactement le cas si vous projetez de faire une traversée en bateau. N’emporter avec vous que le strict nécessaire vous permettra de profiter amplement de votre virée. Un sac à dos assez grand vous aidera à transporter tout ce dont vous aurez besoin en mer. Par ailleurs, comme le climat est généralement clément sur l’océan, mieux vaut opter pour des vêtements légers. Quelques T-shirts et shorts suffiront. Mais s’il s’agit d’une croisière, prévoyez quelques tenues pour les soirées festives. Des chaussures fermées et légères, comme de petits tennis en toile vous éviteront également de vous cogner les orteils lors de vos balades sur le bateau. Emportez également une paire de sandales et des tongs pour vos petites sorties sur le pont ou sur les côtes. Malgré tout, il arrive que la météo soit changeante en plein océan. De ce fait, prévoyez quelques vêtements chauds. Et surtout, n’oubliez pas d’apporter un couvre-chef, casquette ou chapeau pour éviter l’insolation.

Prévoyez quelques accessoires au cas où

Si vous n’avez pas l’habitude des voyages en mer, vous munir de bracelets anti-nausée vous permettra de mieux supporter les tangages. De même, prévoyez également des bracelets ou clips anti moustiques pour vos éventuelles escales. Vous pouvez tout aussi bien emporter des lotions répulsives à base d’huiles essentielles. Certaines personnes emportent aussi leurs tablettes ou leurs Smartphones lors des traversées en bateau. Si c’est aussi votre cas, prévoyez une housse de protection assurée waterproof pour protéger vos appareils. Cela vous permettra de vous occuper durant votre traversée sans endommager votre matériel. À part cela, vous pouvez aussi opter pour des trousses de toilette pratiques pour les voyages en mer. Il existe des modèles pliables que vous pourrez suspendre dans votre cabine. Cela vous aidera à vous entretenir sans trop vous encombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *