La côte Est des Etats-Unis, quelle merveille !

Sans conteste, la côte Est des Etats-Unis regorge de merveilles que vous aimerez découvrir en totalité. Ce qui serait plutôt impossible, mais vous pouvez néanmoins en visiter les principales. New York est la ville-monde qui comporte des sites que l’on ne peut quantifier, tant il y en a.

Visiter Manhattan

A Manhattan, l’observation des gratte-ciels risque de vous faire mal à la tête et à la nuque car ces bâtiments sont vraiment très hauts. C’est bien par là que se trouvent les trop connus Wall Street, Central Park, Times Square. Le soir, rien que pour le plaisir, même si vous n’en êtes pas adepte, allez regarder l’un des spectacles de Broadway. Toujours à Manhattan, faites le tour des quartiers typés que sont SoHo, Little Italy, Greenwich Village, NoLita, Chinatown, Brooklyn et Harlem. La célébrissime Statue de la Liberté est, bien sûr, un site de choix que vous devez visiter en priorité. Et puis, direction la One World qui remplace les Tours Jumelles, ensuite l’Empire State Building. Si vous grimpez tout en haut, vous aurez une vue imprenable sur l’agglomération tout entière pour un moment unique, grandiose.

Dans le Massachusetts

A Boston, capitale du Massachusetts, visitez son centre ancien. De là, suivez le Freedom Trail, un parcours vous permettant de découvrir 16 édifices historiques. Suivez le tracé en rouge sur les trottoirs pour vous guider. Puis, faites un tour au Boston Museum of Fine Arts, un musée très fréquenté. Saviez-vous que c’est à Boston où se trouvent les célèbres universités de Harvard et du MIT ? C’est l’occasion ou jamais d’aller voir de près ces établissements universitaires huppés d’où viennent de nombreuses personnalités illustres. La presqu’île de Cape Cod est un peu le fief des familles fortunées de la Côte Est, un coin de paradis. A visiter sans faute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *