Immobilier : où acheter et louer à Bordeaux ?

Bordeaux, la ville du vin rouge, séduit grâce ses monuments historiques, mais aussi grâce à ses quartiers de caractère. Les nouveaux venus adorent le dynamisme de cette agglomération. Si vous vous demandez « où acheter et louer à Bordeaux », les quelques éléments de réponse ci-après sont pour vous.

Les quartiers les plus prisés à Bordeaux

Le Triangle d’Or de Bordeaux se trouve dans le centre-ville. Il est formé par des rues commerçantes toujours animées. Ce cœur de la ville regorge également de nombreux bâtiments à la façade centenaire, voire plus ancienne encore. C’est un endroit intéressant pour ceux qui veulent investir dans le commerce du luxe ou la restauration haut de gamme. Le quartier de Bordeaux, Chartrons, a une image de village dans la ville. C’est un club fermé, mais resté à l’affût des opportunités immobilières. Vous pouvez aussi opter pour les biens proches du Jardin Public et du Grand Parc.

Quelques endroits auxquels vous devez penser

Si vous cherchez à acheter ou louer à titre résidentiel, les quartiers de Saint-Michel, La Victoire ou bien les Capucins sont pour vous. Ils ont le mérite de se trouver en bordure de la Garonne. La douceur de vivre, mais surtout le melting-pot à la bordelaise rendent ces endroits attachants. Pensez tout de même à rénover si vous investissez dans l’ancien. Pour ceux qui aiment les petits pavillons au cœur de la ville, le quartier de Saint Augustin peut leur plaire. Si vous avez des enfants à élever, le quartier de Caudéran serait un excellent choix. Cette ancienne commune autonome a été rattachée à Bordeaux dans les années 60. Elle dispose d’un grand jardin et d’infrastructures sportives de qualité, avec un cadre de vie très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *