Que faire sur la Côte d’Azur ?

Pour profiter de la plage et bronzer un peu sans sortir de France, rien ne vaut la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cependant, pour un séjour de charme, les villes de la Côte d’Azur vous offrent le meilleur et un cadre parfait pour des vacances réussies. Mais avant de s’y rendre, il faut savoir que faire et quelles villes visiter.

Flâner dans les villes des jets-setters : Saint-Tropez et Cannes

Durant les vacances, profitez du charme de Saint-Tropez et de Cannes, les deux villes les plus appréciées des stars. Avec ses quartiers idylliques, mais aussi sa plage, sa mer et son niveau d’ensoleillement, Saint-Tropez vous fera vivre un séjour unique au milieu des personnalités mondaines. Profitez des lieux pour les activités nautiques en tout genre, des selfies avec des yachts amarrés au port de la ville, mais aussi, et surtout de la plongée sous-marine. Pour ceux qui veulent profiter du calme, visitez la citadelle de la ville en toute tranquillité et appréciez la plage de Pampelonne en basse saison.

À Cannes, durant le festival, c’est l’euphorie dans la ville. Vous pourrez avoir la chance de voir et d’apprécier des mégas stars du cinéma pour l’occasion. Autrement, faites le tour de ses magnifiques îles. Les plages de l’île Sainte-Marguerite et sa nature encore sauvage vous éblouiront. Vous pouvez aussi rencontrer les moines de l’île Saint-Honorat et goûter à leur vin. Pour les amoureux de la pierre, sillonner le quartier de Suquet est recommandé. Vous y découvrirez ses ruelles qui ont su préserver leur authenticité avec le temps. Vous aboutirez à l’église Notre-Dame d’Espérance pour ensuite découvrir le musée de la Castre. Ensuite, vous avez La Croisette, cette avenue en bordure de mer qui fait toute la beauté de la ville. Terminez en vous prélassant sur les plages de Gazagnaire, du Midi ou de Favre le Bret.

Nice : l’incontournable

On ne peut pas dire qu’on est passé sur la Côte d’Azur sans avoir visité Nice. Toujours en bordure de mer, c’est une grande ville accueillante qui fait le lien avec les autres villes de la Côte d’Azur. En effet, de Nice, il vous sera possible de faire un itinéraire en direction de la partie est de la Côte d’Azur pour Cap Ferrat, Monaco, et Menton avec le Train des Merveilles. Mais pour profiter confortablement de vos visites, réserver un VTC est plus recommandé. C’est d’autant plus conseillé si vous voyagez enceinte ou encore si vous venez avec des enfants. Des entreprises telles que Naveco proposent ce service. À bord de votre VTC, vous pourrez aussi choisir la direction ouest pour les Antibes, Cannes et Saint-Tropez. Mais avant cela, profitez de la Promenade des Anglais ou d’un panorama d’exception du haut de la Colline du Château. Terminez sur la plage de galets après avoir visité les places du Vieux Nice, le parc Phoenix et goûté les spécialités culinaires niçoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *