Seriez-vous capable de voyager seul ?

Beaucoup de personnes ont expérimenté un voyage en solo et il faut reconnaître que la plupart était plutôt satisfait de leur escapade. Ceux qui y ont pris goût ont recommencé, forts de leur première expérience. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous capable de voyager seul ? Certes, si vous avez toujours voyagé avec votre famille, votre conjoint, vos enfants, vos parents ou vos amis, l’idée peut vous paraître complètement bizarre, voire inintéressante. Mais ne serait-ce pas une aventure à tenter ?

Partir seul ?

Si vous n’avez jamais voyagé seul, il est normal que vous ne soyez pas séduit par l’idée de voyager seul. Quel plaisir d’être entouré des personnes que vous aimez pour découvrir de nouveaux endroits, pour côtoyer les magnifiques poissons colorés en faisant de la plongée sous-marine, pour randonner dans une jungle mystérieuse ! Alors, voyager en solo, pas question ! Maintenant, pensez à ceci : vous faites uniquement ce qui vous plaît, au moment qui vous plaît, de la manière qui vous plaît. Vous êtes seul maître à bord de toutes vos activités, sorties, visites, étapes etc. Pour une fois dans votre vie, vous déciderez ce qui est bon pour vous.

Vous pouvez voyager seul !

Si vous pensez que vous n’êtes pas taillé pour entreprendre un voyage tout seul dans un pays lointain, alors, réfléchissez attentivement à toutes les raisons qui vous amènent à le penser. Listez les obstacles à un tel projet et voyez objectivement s’il n’existe pas une solution raisonnable pour le franchir. Demandez à un ami qui a osé le faire comment il a procédé, de quelles manières il s’y est pris pour concrétiser ce défi. En tout cas, si vous êtes motivé et si vous voulez vraiment franchir le pas, vous avez toutes les chances de réussir un voyage en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *