La ville de Marseille et les lieux intéressants à visiter

Marseille est une ravissante ville portuaire située dans le sud de la France. C’est une ville attrayante qui vous réserve des merveilles à découvrir. Voici une petite liste des lieux intéressants que vous pouvez visiter pendant votre passage à Marseille.

Le Vieux-Port et le château d’If

Le Vieux-Port est l’un des lieux à ne pas rater pendant son passage à Marseille. Ce port est un symbole légendaire de la ville, puisque c’était jadis un des sites de commerce les plus importants de l’Hexagone. Aujourd’hui, le Vieux-Port de Marseille est principalement utilisé par les barques de pêche de la région et par les navigateurs qui emmènent les touristes pour une croisière. En visitant ce port, prenez le temps d’aller vous promener sur le quai des Belges pour voir les principaux marchés de poissons de la ville.
Depuis ce Vieux-Port, vous pouvez prendre le ferry et rejoindre le château d’If bâti de 1527 à 1529. Ce château célèbre se trouve sur l’île d’If et a une histoire fascinante. En visitant ce château, vous aurez l’occasion de jouir du splendide cadre naturel qui l’entoure. En effet, vous pourrez apprécier les beaux paysages tropicaux de l’île, ses eaux turquoise, ses sublimes criques protégées, ses jolies plages pittoresques et ses falaises impressionnantes.

La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde et le Musée des civilisations

Pendant votre voyage à Marseille, vous aurez aussi l’opportunité d’admirer la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Bâtie par le célèbre architecte Henri Espérandieu, cette basilique se distingue par son style romano-byzantin. Située sur un sommet calcaire d’environ 140 mètres, elle fait partie du patrimoine classé de France. C’est un chef-d’œuvre architectural exceptionnel qui peut être considéré comme un point de repère dans la ville de Marseille. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde capte chaque année des milliers de visiteurs grâce à son intérieur remarquable, ses sublimes mosaïques et la statue imposante de la Vierge à l’Enfant qui s’y trouve. En visitant la basilique, vous pourrez bénéficier d’un surprenant panorama sur toute la ville et sur la mer.
Après la visite de cette basilique, vous pouvez faire un tour au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ce musée est sûrement l’une des perles culturelles rares de la ville. Il se démarque par son architecture moderne et sa façade à filigrane noir. Ce musée présente une riche bibliothèque, ainsi qu’une collection d’objets précieux et de dossiers divers. Vous pouvez y observer une série d’expositions portant sur le présent, sur l’histoire et aussi sur le futur.

Les Calanques de Marseille

Pour une ambiance plus tranquille et pour profiter de la bonté de la nature, ne manquez pas d’observer les calanques de Marseille pendant votre voyage dans la région. Situées non loin du centre-ville, ces calanques sont tout simplement merveilleuses. Elles offrent des paysages époustouflants avec ses sublimes plages naturelles où vous pourrez vous baigner. Elles disposent aussi d’une biodiversité remarquable que vous pouvez apprécier en parcourant les sentiers de randonnée. Aux alentours, vous pouvez voir plusieurs îlots et archipels d’exception.
Pour bien profiter de ces lieux touristiques pendant votre voyage à Marseille, nous vous recommandons de faire un Circuit touristique avec chauffeur privé à Marseille. De nombreuses agences marseillaises proposent des chauffeurs privés expérimentés pouvant vous accompagner pendant votre visite de la ville. Profitez ainsi de votre séjour en profitant du confort d’une voiture avec chauffeur privé. Le chauffeur peut aussi vous servir également de guide. Il peut vous raconter des anecdotes sur la ville, vous donner des suggestions d’adresses pour vous restaurer, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *