Les endroits incontournables de Botswana

Étant un pays africain de grande renommée, le Botswana est une destination idéale pour un voyage. On y admire des sites naturels typiques du continent africain, tels que des montagnes impressionnantes et des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Le Botswana possède de nombreuses villes, où on peut également faire diverses plongées culturelles. Voici alors les endroits incontournables du pays qu’il faut visiter à tout prix.

La capitale, Gaborone

La capitale de Botswana est une ville qui s’est modernisée au cours des précédentes décennies. Elle renferme un complexe de musées qui est le témoignage de la culture et de l’histoire du pays. Les expositions qu’on y trouve sont tout aussi artistiques qu’éducatives, car tous les groupes culturels vivant dans le pays y sont représentés. Sans oublier les évènements musicaux traditionnels auxquels il faut impérativement assister.
Dans la capitale, on retrouve des sites naturels tels que le mont Kgabe, où on organise une séance de randonnée pour admirer la ville des hauteurs. À proximité du centre-ville, il y a la Gaborone Game Reserve qui abrite des animaux emblématiques du pays tels que les antilopes ou encore les fameux rhinocéros blancs. Sans oublier la flore extraordinaire.

Visiter le delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango est un fleuve de 1300 km de long, qui se trouve dans le nord-ouest de Botswana. C’est une merveille qui traverse la Namibie en partant de sa source à Angola. Ce qu’il y a de plus impressionnant dans ce long delta, c’est qu’il se divise auprès des lagunes, des îles et même des canaux.
Le paysage qui se trouve autour du delta est également digne d’un documentaire animalier. On y admire des zèbres, des girafes et des éléphants, mais également des gnous, des koudous et des oiseaux de toute race. C’est une plongée dans la nature sauvage d’Afrique et qui est une expérience unique au monde.

Laisser un commentaire