5 destinations que vous devez essayer en 2021

Le temps d’un weekend ou d’un congé, il existe des destinations de rêve auxquelles vous pouvez essayer.

 

La Tasmanie, Australie

Située dans la partie sud-est de l’Australie, l’île de Tasmanie saura vous émerveiller par son paysage unique. Entre mer et montagne, vous aurez à faire une randonnée à Overland Track. Ce site se situe à 65 km au cœur du parc Cradle Mountain. Si vous envisagez de partir à la Tasmanie, emportez votre équipement de camping et faites votre réservation à l’avance. Ce qui plait aussi à cette destination de rêve est le fait qu’il existe un quota pour les marcheurs quotidiens.

 

Hokkaido, Japon

On ne se lasse jamais de (re)découvrir le pays du soleil levant. Outre les classiques (Tokyo, Kyoto ou Osaka), on change complètement de direction cette fois-ci en voyageant sur l’île d’Hokkaido. Si vous recherchez une destination d’hiver au Japon, visiter Hokkaido sera parfait. Avec son territoire occupé à 70 % par de forêts enneigées, la contrée se prête bien au sport d’hiver. Les voyageurs qui y viennent ne terminent leur séjour sans passer au domaine skiable Niseko, puis se réchauffer dans des sources d’eau chaude.

 

Isla Holbox, Mexique

Isla Holbox est une destination de rêve qui est idéal pour un voyage en famille. Pour y aller, vous devez atterrir à l’aéroport de Cancún. De-là, il vous faut encore faire un trajet de quelques heures pour arriver au port de Chiquila en bus. Et c’est à bord d’un ferry que vous allez débarquer sur l’île. Parfaite pour des vacances en famille, l’île Holbox est l’endroit pour des séjours farnientes.

 

La Nouvelle-Écosse, Canada

Située à l’extrême Est du pays, dans l’océan Atlantique, la Nouvelle-Écosse est en quelque sorte une péninsule d’îles. Cette destination permet de profiter d’un voyage dans les meilleures conditions. Vous aurez à faire diverses activités comme une virée en kayak de mer ou encore une randonnée du Cabot Trail. En passant dans la région, n’oubliez pas de faire un détour dans la Baie de Fundy. Cette dernière est connue du grand public grâce à ses marées parmi les plus puissantes au monde.

 

La baie d’Halong, Vietnam

La baie d’Halong est une excellente destination pour faire une escale au Vietnam. Il faut dire que là-bas le paysage est époustouflant avec ses centaines d’îlots et de villages flottants de pêcheurs. Si vous souhaitez avoir plus de tranquillité, direction plus au sud dans la baie de Lan Ha. Cette petite sœur de la baie d’Halong peut se visiter à bord d’un bateau en bois traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *