Delhi, telle que vous ne l’auriez jamais imaginée

Delhi, en Inde, est assez difficile à décrire, le meilleur moyen de bien la connaître serait encore de s’y rendre. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que vous serez émerveillé par cette ville à la fois étrange, du point de vue des Occidentaux, fascinante mais où vous ne vous ennuierez pas un seul instant. Car il y a tant à voir à Delhi, tant à découvrir, et il est presque certain qu’un seul séjour ne suffirait pas pour que vous en fassiez le tour et encore moins voir tous les attraits, les sites touristiques, goûter et déguster tous les plats typiques, en apprendre la culture, etc. Mais si vous prévoyez des vacances de 2 semaines, cela devrait être assez pour que vous en découvriez l’essentiel.

Merveilleuse et dépaysante à souhait

Il y a fort à parier que l’on vous déconseillera de vous attarder à Delhi car c’est un mégalopole bruyant, épuisant et trop immense. Mais il y a des endroits absolument fantastiques, en particulier le Nouveau Delhi. Visitez le tombeau d’Humayun, tout en grès et d’une grande beauté. A proximité, le mausolée Safdarjung mérite aussi le détour et vous y trouverez un calme olympien.

Les endroits à ne pas rater

Non loin du mausolée Safdarjung, il y a les fabuleux jardins de Lodhi. Une balade par là vous fera oublier que vous vous trouvez encore à Delhi. Les lieux sont un véritable havre de paix, un oasis apaisant et bienvenu. C’est un peu le Central Park de ce mégalopole éternellement en effervescence. Vous n’y entendrez que les doux chants des oiseaux et vous pourrez admirer de beaux perroquets certes un peu criards mais aux plumages si chatoyants. Faites un détour au Lotus Temple, dont l’architecture rappelle l’opéra de Disney en Australie. Il s’agit d’une maison de culte dédiée à toutes les religions. Même si vous n’êtes pas spécialement pieux, vous apprécierez le charme exceptionnel des lieux, le jardin, la salle de recueillement, l’eau d’un bleu turquoise et surtout, le calme dans le plein sens du terme ! Lorsque vous aurez fait le tour de l’Inde, vous vous souviendrez sans aucun doute possible de ce seul endroit où vous aurez goûté à un vrai calme…

Des coins si sympathiques…

Un endroit surprenant et intéressant, c’est le quartier de Hauz Khas Village, un quartier tendance en fait. C’est vraiment un coin très sympathique, « Arty » pour tout dire, où l’esprit zen règne. Là, vous ferez votre shopping en toute sérénité, boire un verre tranquillement dans un bar branché ou faire une petite balade dans le parc du Fort. Pour l’hébergement, le Hôtel Hauz Khas Village est un choix de premier ordre, vous ne regretterez pas… Pour faire un peu le plein de culture, rendez-vous au site archéologique de Qutb. Mais allez-y plutôt en début de matinée, afin de jouir de la vue et de la visite sans être dérangé, et notamment, pour jouer avec les perspectives du minaret, les arches et les voûtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *