Des villes et des couleurs

Si vous voyagez, c’est pour vous dépayser, n’est-ce pas ? C’est pour découvrir de nouveaux horizons, des panoramas que vous n’avez jamais vus, c’est pour vivre des expériences jamais vécues, des aventures jamais entreprises. C’est cela les vacances. Parfois, au détour d’une rue, au coeur d’une jungle, des surprises vous attendent et cela enrichit encore plus votre séjour. Et un peu de couleurs, ça vous dit ?

Visitez un coin de l’Italie, Burano

Vous connaissez Venise ? C’est sûr, mais il y a de fortes chances que vous ignorez tout de Burano, pourtant elle est juste à un peu plus d’une demi-heure de route de la célèbre cité lacustre. Il s’agit d’une petite île particulière en raison de ses nombreuses et belles couleurs. Dès que vous y mettez les pieds et que vous posez les yeux sur les maisons, un cri de surprise vous échappera, c’est écrit. Elles sont peintes en un arc-en-ciel de couleurs, c’est féerique ! Selon la légende, c’étaient les pêcheurs de l’époque qui ont peint leurs maisons en couleurs vies pour leur servir de repères en cas de brouillard lorsqu’ils revenaient du travail. Du rose vif au bleu lavande, c’est beau !

Explorez un carré du Cap

Le Cap, en Afrique du Sud, est une destination hors du commun, c’est un fait. Mais vous ne connaissez peut-être pas Bo-Kaap au Cap, un simple quartier mais qui ne ressemble à aucun autre. Il mérite la visite et vous comprendrez vite pourquoi. Bo-Kaap est faite de maisons flamboyantes aux couleurs pastel. Ca attire l’oeil, c’est évident, et en fait, il y a une histoire derrière ces teintes, un passé douloureux. En fait, les habitants, d’anciens esclaves, des cordonniers, des artisans et des artistes ont tenu à peindre leurs maisons dans des tons vifs pour affirmer leur liberté fraîchement acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *